MANTRA:
Mouvement - coopération - stratégie
À travers les niveaux:
- Apprendre aux joueurs à se déplacer ensemble / interactions simples
- Apprendre au pilote à pousser des planètes: jeu de gravité, rotation avec satellite
- Briser des planètes Updates pour les 2 personnages: - le pilote trouvera la corne pour briser les planètes - l’explorateur pourra arrêter les objets en mouvement dans un certain rayon
Pilote:
Pour éviter que l'explorateur puisse collecter les items du niveau sans jamais avoir a quitter le pilote, ce dernier aura une protubérance de la hauteur de l'explorateur sur la tête (180 cm). Ainsi, l'explorateur ne pourra jamais frôler une planète en étant sur le pilote, car si la distance entre le pilote et la planète est inférieure à 180 cm, le pilote poussera la planète.
Aussi pour l'animation du corps, pour contrer l'effet ''statique'' avoir un petit décalage, autrement dit un effet de vague, sur le reste du corps quand l'on change de direction donnerait une sensation de contrôle plus organique.
Aussi pour l'animation du corps, pour contrer l'effet ''statique'' avoir un petit décalage, autrement dit un effet de vague, sur le reste du corps quand l'on change de direction donnerait une sensation de contrôle plus organique.
Explorateur:
Ajouter un look at sur la tête de l'explorateur en direction des collectibles, pour donner un indice sur leur position.
Planète:
Possibilité de bouger des satellites selon un point central. Le satellite tournera autour de la planète centrale si touché. Tout le module bouge si la planète centrale est touchée.
Les gravités affecterons les joueurs selon un ordre de priorité.
Caméra:
Caméra offrant une vue d'ensemble pour le pilote et une vue plus rapprocher pour l'explorateur. Ajout d'un UI : map du niveau, et ''radar'' qui indique où se situe l'autre joueur en tout temps (point lumineux sur le bord de l'écran)
Contrôles:
Explorateur:
Utiliser la pression des triggers pour enclencher le jet pack était séduisant sur papier, mais dans le jeu, il est difficile pour le joueur de prévoir qu’elle sera l’effet de son action (la distance qu’il parcours vs l’énergie qu’il utilise)
Dessin de Patrice |
Nous avons donc décidé de laisser tomber la pression, et d’y aller avec un approche plus directe: un coup de jet pack, nous fait avancer de temps d’unités. Le nombre d’unités dépendra de la zone d’influence de chaque planète.
Pour l'instant, les contrôles sont relatifs à la position du joueur. Après playtests, nous avons remarqué que la plupart des joueurs tournent le joystick en ce déplaçant autour d'une planète. Il faudrait songer à mettre les contrôles relatifs au monde.
Pilote:
On pourrait peut être s’inspirer de flOw. Dans le jeu, le personnage suit un point dans l’espace et ça crée un effet très fluide. Ou comme le lazy mouse dans ZBrush.
UPDATE GDD:
https://drive.google.com/file/d/0ByqsolUso_G0M1NzS0xvdjltQVk/view?usp=sharing
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire