MasterShader Planète
Nous avons maintenant un beau shader pour les planètes. Il fonctionne avec un système de layers, autrement dit, pas besoin de créer de textures spécifiques pour chaque objet. Le shader fonctionne avec des masques RGBA qui permettent d'afficher les différents layers (donc différentes matières).
Dans zbrush, par exemple, l'artiste pourra painter directement sur l'objet les masques des différentes matières, avec l'effet de brush désiré.
Le shader qui blend les layers selon les masques |
Exemple de ''layer'' |
Pour la diffuse:
L'alpha contient l'information de roughness. Petit rappel: le noir est très réflectif, le blanc ne l'est pas du tout. Donc pour de meilleur résultat, garder l'alpha pâle avec quelques accents de noir.
L'alpha contient l'information de roughness. Petit rappel: le noir est très réflectif, le blanc ne l'est pas du tout. Donc pour de meilleur résultat, garder l'alpha pâle avec quelques accents de noir.
Pour le masque de détails:
Chanel Bleu: AO
Chanel Vert: Scratches
Blanc: va augmenter le roughness, ca veut dire que ca ne réfléchira plus la lumière - conserve la couleur du métal.
Chanel Rouge: de la dirt.
Blanc: Augmente le roughness, met une teinte foncée
Pour le masque des matériaux:
Pour l’instant,
Bleu : Aluminum
Rouge: Copper
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