mardi 27 janvier 2015

Design Suite (semaine du 25 janvier)

Des planètes ont été ajoutées au document de concept:
https://drive.google.com/file/d/0ByqsolUso_G0blF4R00tMWNRamM/view?usp=sharing

Des dynamiques ont été ajoutées au GDD: https://drive.google.com/file/d/0ByqsolUso_G0NkJUajNmdURBbTg/view?usp=sharing

Extra Design things:



Énergie:
Barre progressive d’énergie:
-Permet de faire une action en continue (par exemple une méga poussée)
-La barre d'énergie se vide constamment. Permet de jouer avec la tension que ressent le joueur (plus on s’approche du point zéro, plus on est dans le rouge) Faire descendre la barre plus rapidement au début, plus lentement à la fin. Un son pourrait survenir à partir d'un certain point, etc
-On peut jouer avec la pression des triggers. Donc plus le joueur pousse sur le trigger, plus l’explorateur pourra se propulser loin, plus il perdra de l’énergie.
-Gameplay plus stressant


Chaque barre représente une fraction de l’énergie.


Possibilité d'upgrade: chaque section pourrait se régénérer jusqu’à ce que celle-ci soit vide


Gravité:
La gravité peut varier en force. Permet d’avoir de grandes planètes avec une faible gravité et des petites avec une grande par exemple.


Puzzle avec une grande planète qui a une forte gravité, la briser ne coutera qu’une action au pilote, mais le fera accélérer considérablement. Pour l’explorateur, s’en sortir signifie plusieurs poussées couteuses.


Dans le cas où l’explorateur se retrouverait dans une section où deux gravités identiques se croisent. celui-ci doit utiliser une poussée pour se libérer ou le pilote peut briser une des deux planètes.


OU dans le cas ou les deux gravités ne sont pas identiques, l’explorateur est attiré par la plus forte.


Contrôle:
L’énergie se gère avec les triggers. Plus l’on pousse sur un trigger, plus l’on dépensera d’énergie, plus l’effet sera fort.


Le pilote:
Lorsque le pilote se brise (dans le cas d’un impacte par une comète) il doit se rescouder pour retrouver son énergie. ( à voir)


Pour ses upgrades, il les ajoute à son corps (morceaux supplémentaires)
Update: pourrait stopper des planètes arrêter leur mouvement.


Explorateur:
Pas de limite de vitesse
A chaque fois qu’on pese sur le trigger, on accelere dans l’espace.


Upgrade, viseur!!! une ligne de visée qui indique la direction dans laquelle l’explorateur se dirige.


Objets du niveau:


Il y a 3 sortes d’objets

Les planètes:
L'explorateur s’y pose
Le pilote perd de l’énerge au contact


Les gros débris:
qui peuvent etre des morceaux d’un planète brisée
Font perdre de l’énergie au pilote et a l’explorateur


Les petits débris (comme des morceaux de glace):
Font perdre de l’énergie à l’explorateur
Détruits par le pilote au contact.


Unités / Échelle


Pour les artistes: Une scène max se trouve dans le partage du cours, vous y trouverez les dimensions des personnages, des planètes et des explorations pour les planètes.



Après exploration de plusieurs tailles, nous avons décidé que les dimensions seraient les suivantes:


Explorateur:
Hauteur: 180 cm
Largeur: 64 cm


Pilote (pour une pièce) :
Longueur: 360 cm
Hauteur: 310 cm


Tete:
Longueur: 512 cm


Caméra

Les rectangles représentent l'écran du joueur. La caméra du pilote offre une vue plus éloignée que celle de l'explorateur.







Level Design

Exploration de mouvements pour et de formes pour les planètes




Exploration pour le level design.

Niveau ou la presque totalité de la surface est une gravité: L'explorateur est toujours attiré vers la planète rose lorsqu'il quitte une autre gravité. Le pilote qui reste dans cette zone voit sa vitesse augmenter, l'explorateur qui se déplace sans l'aide du pilote utilise beaucoup d'énergie.



Niveau orbite:

Les planètes de ce niveau orbitent autour d'un point central.



Niveau Rectangulaire





Contrôles:


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